Les 80 ans du Club Sportif des Sourds de Montpellier

Du 18 au 20 mai, le Club Sportif des Sourds de Montpellier fête ses 80 ans. Cet anniversaire n’est pas sans rappeler celui d’Echo-Magazine qui a cette année 110 ans : La pérennité par le sport comme pour la culture !  En 1938, Le Cercle Sportif des Sourds et Muets du Midi était créé et à la même date l’Echo de Famille, dans ses pages  devait bientôt présenter les articles sportifs rédigés par Emile Julien. Echo-Magazine continue avec le Club Sportif des Sourds de Montpellier.

Le Cercle Sportif des Sourds et Muets du Midi a été créé en 1938 par Emile Jullien. Emile était trop jeune pour être président car il n’avait que 17 ans. Ce sera Eugène Périer, autre membre fondateur avec Antoine Roviralta qui prendra en mains la nouvelle association. En 1942, il devient « Gallia Club Silencieux » et ses statuts en préciseront les objectifs « La pratique des sports et de l’éducation physique sous forme de course, matchs, promenades et excursions » en loisirs. Les sections Basketball et football seront créées plus tard...

Venez nombreux à cet événement qui n’est pas sans rappeler par son côté international le premier Sommet Méditerranéen et Européen des Sourds (SMES2005) !
Pour les renseignements et les inscriptions au banquet et à la soirée Party Deaf écrire à : cssm80ans@gmail.com

par Françoise Chastel

A suivre dans le numéro 849

Affiche 80years en fr

Co

Le Comité d’organisation au complet