Le Repaire Louis Mandrin, un nouveau site accessible pour les personnes malentendantes ou sourdes

Le Repaire Louis Mandrin est un parcours interactif et ludique situé à St Genix-sur-Guiers en Savoie (à 30 km de l’INJS de Chambéry). Les visiteurs sont invités à rencontrer Louis Mandrin pour vivre une aventure de contrebande au XVIIIe siècle. Les décors reconstitués les plongent dans l’ambiance des tavernes, bois et caches fréquentés par le célèbre contrebandier local. Suite à leur rencontre avec Louis Mandrin et ses compagnons, ils peuvent se joindre à eux pour mener une nouvelle campagne de contrebande. Mais arriveront-t-ils à se faire enrôler ? La légende et la vie de Louis Mandrin sont évoquées tout au long de la visite et le visiteur ressort avec une vision éclairée sur ce « bandit au grand cœur ».
La visite du Repaire Louis Mandrin, rénovée en 2018, est accessible aux personnes malentendantes et sourdes. L’accueil est équipé de combiné pour personnes malentendantes compatible avec le programme T (boucle magnétique) des appareils auditifs. Dans le circuit de visite, toutes les salles sont équipées de boucles à induction magnétique pour une meilleure qualité d’écoute, tous les audiovisuels sont sous-titrés en français. Pour les personnes préférant la LSF, des visioguides sont en prêt à l’accueil.
Le personnel, sensibilisé à l’accueil des personnes malentendantes ou sourdes, met tout en œuvre pour garantir un moment de loisirs à tous.
Sur présentation de leur carte d’invalidité, les personnes malentendantes et sourdes bénéficient d’un tarif réduit.

Le Repaire Louis Mandrin : 47 route de Pont de Beauvoisin,73240 Saint Genix sur Guiers
Site : www.repaire-mandrin.fr  
Mail : contact@repaire-mandrin.fr

Lien vidéo de présentation du Repaire Louis Mandrin en LSF :